LE MASSAGE...

Le massage est pratiqué dans de nombreuses cultures depuis la nuit des temps. Il y a 5000 ans déjà, les Chinois pratiquaient la massothérapie. Les bas-reliefs égyptiens également montrent des scènes de massages.
De même pour nos amis les chiens et chevaux, on trouve également des traces de la pratique du massage en Grèce, en Egypte, en Chine ainsi que chez les Romains. C'est aux Etats-Unis que le massage canin a vu le jour dans les années 90.

 

Il s'est développé en France depuis une dizaine d'années. En effet, les nombreux bienfaits du massage ayant été constatés sur les humains, pourquoi se priver de l'appliquer sur nos compagnons de vie ?

Ces dernières années, le massage canin s’est fait petit à petit connaître auprès des professionnels du milieu canin et du grand public.

Les vétérinaires réfèrent, de plus en plus, aux praticiens en massage canin pour un travail parallèle à leurs soins.

Aujourd’hui, les propriétaires de chiens (les éleveurs, les toiletteurs, les éducateurs...) privilégient, de plus en plus, une approche holistique, faisant appel à la médecine alternative (animal appréhendé dans sa globalité).

Ils sont, de plus en plus, sensibles au bien-être de leur animal et cherchent des solutions naturelles pour garder leur animal en bonne santé.

Siret: 853 120 087 00012 

 O'CanyZen 2019

APE: 9609Z