Découvrez le Bien-être par le massage en quelques définitions  ...

Bien-Etre : Sensation agréable procurée par la satisfaction de besoins physiques & psychologiques,  l'absence de soucis et le calme de l’esprit - Synonymes:   Bonheur, plaisir

 

Massage : Ensemble des techniques (touchers) utilisant les mains (pétrissage, vibrations,  pressions, etc…) et s'exerçant sur différentes parties du corps dans un dessein thérapeutique  (Larousse)

 

Le toucher : Sens par lequel sont reçues les informations sur l’environnement qui sont perçues par 

contact cutané direct (Larousse); Certainement celui des 5 sens qui est le plus indispensable à la  survie de l'être humain.

Il nous permet le contact avec l'environnement et fonctionne comme un  système d'alarme naturel.

 

Et enfin le Massage Canin :

C'est l'application d'un ensemble de techniques manuelles regroupant des touchers précis et  mesurés des mains sur les différents tissus vivants du chien.

Il agit sur la peau, les muscles, les  tendons et ligaments (tissus mous) ainsi que sur l'équilibre émotionnel et vise à apporter du  mieux-être physique et psychique.

Il se compose de différents types de touchers: Effleurage,  lissage, pressions, compressions, vibrations, pétrissage, tapotements.

Il est associé à des techniques de médecine traditionnelle chinoise (dont il est l'une des cinq pratiques) pour contribuer à une harmonisation de la circulation de l'énergie par l'intermédiaire du sang et  des méridiens.

Selon les pressions, le rythme et les mouvements pratiqués, il peut apaiser ou au contraire, stimuler.

Le massage est effectué en tenant compte du langage du chien, il n'y aucune contrainte.

Siret: 853 120 087 00012 

 O'CanyZen 2019

APE: 9609Z